L'enfant doule

Publié le par tales-of-my-world

 

Jack est là depuis très longtemps. En fait je crois que Jack est là depuis toujours.

Jack c’est lui. Lui c’est l’autre. L’autre c’est moi. Mais moi, je suis quelqu’un d’autre.

Jack, c’est celui qui est mauvais quand je suis bon, mais qui n’est jamais bon. Je suis calme et respectueux, Jack est turbulent et ne respecte que sa personne. J’aime la paix, la tranquillité et la sérénité, Jack n’est que violence, perversité et moteur de désordre.

Jack, c’est le nom que je lui ai donné. C’est comme ça que je l’appelais quand nous parlions enfants. À l’époque, on s’amusait bien. Mais je savais déjà qu’il n’était pas très bon. Sa voix nasillarde et pernicieuse m’énonçait ses paroles mauvaises quand j’étais fatigué ou en colère, j’arrivais vite à l’oublier et à ne plus l’écouter. Malgrès tout j’aimais bien lui parler, jouer avec lui, il avait son rôle dans toutes mes histoires, dans tous mes jeux.

Peu à peu, Jack est devenu trop mauvais, il me faisait peur, chaque jour ses paroles étaient plus forte, chaque jour j’avais plus de mal à le faire taire.

Un jour, tout a basculé, je n’ai pas réussi à le faire taire. Il a pris le contrôle. Il est devenu moi. Ou je suis devenu lui, je ne saurais le dire.

Cela a duré des années. Je n’entendais plus sa voix, j’étais la voix. Je faisais ce qu’il voulait, j’exécutais ses volontés, comme une marionnette répond aux fils que tiens son marionnettiste. Il m’a rendu coupable des pires actes, des pires paroles. Il m’a fait voir les images les plus horribles. Il m’a fait désirer le chaos, la destruction, le sang. Il m’a fait aimer la violence, m’en a rendu fanatique. Jack est un hérétique, de ceux qui pensent que le seul remède aux problèmes de l’humanité et de la faire disparaître dans le sang et la terreur, de ceux qui passent leurs profits personnels au-dessus de tout, de ceux qui s’amusent de massacres de femmes et d’enfants. Mais Jack est intelligent, Jack est charmant, atrocement charmant, tomber dans son piège, c’est devenir la mouche dans la toile de l’araignée.

Pendant toutes ces années, j’ai été la mouche. Depuis quelques temps, je ne le suis plus. Aujourd’hui je me suis libéré. Aujourd’hui, je décide de mes actes. Trop d’évènements heureux ont eu raison de son contrôle. Mais Jack est toujours là. Il est dans ma tête, il me parle plus que jamais. Il me fait souffrir. Il me ramène à mon passé, il me ronge de remords. Mais le pire, c’est la manière perverse qu’il a de me faire penser chaque jour et chaque nuit qui passent à ELLE. ELLE, c’est celle que j’aime, celle qui ne m’aimera jamais. Moi je ne veux que l’accepter. Lui en profite pour me torturer. Et s’il n’y avait que ça.

Jamais Jack n’abandonnera. Maintenant que Jack a goûté au pouvoir, il en veut plus. Il n’arrêtera jamais de me torturer. J’entendrais toujours sa voix dans ma tête, car il aime ça. Il aime me voir souffrir, il aime me voir pleurer, et plus que tout il aime être la cause de mes pleurs et de mes souffrances.

Mais aujourd’hui, j’ai décidé d’en finir avec Jack. J’ai décidé que ces lignes seront les dernières. Ce récit, biographie d’une vie partagée, dédoublée, sera le dernier à couler des veines qui s’échappent d’un cœur ravagé d’une guerre éternelle et sans pitié entre deux êtres opposés. À partir de ce soir, plus personne n’entendra la voix de Jack, ni moi, ni les personnes qu’il a dupé par ma bouche. Ce soir, Jack ne sera plus. Ce soir je taillerais les veines de Jack. Ce soir, le couteau souillé de son sang sera l’outil d’apaisement qui traversera l’œil de Jack et détruira son cerveau pervers et malade. Ce soir, nous nous reposerons en fin. Ce soir nous connaîtrons enfin la paix.

 

            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article